×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Deux scandinaves remportent le Trans Atlas Marathon

Par L'Economiste| Le 16/06/2019 - 17:48 | Partager
Deux scandinaves remportent le Trans Atlas Marathon

Une première en sept éditions. Deux coureurs étrangers, le Norvégien Sondre Amdahl et la Suédoise Elisabet Barnes, ont remporté le Trans Atlas Marathon d'Azilal dans les catégories Homme et Femme. Les deux athlètes réussissent ainsi un coup d’essai parfait dès leur première participation à cette épreuve. Le couple (mari et femme dans la vie) s’est imposé en 30h 14 min 35 sec (Amdahl) et 34 h 15 min 19 sec (Barnes) sur les 250 km. Outre les 250 km à parcourir en six étapes, les participants ont aussi surmonté l’épreuve liée à l’altitude puisque le parcours présente plus ou moins 12 000 m de dénivelé !

"C’est ma première participation au Trans Atlas Marathon. C’est une épreuve très difficile, bien plus que ce que je m’imaginais. Je peux même dire que cela a été le trail le plus dur de ma vie… ", a confié la Suédoise, par ailleurs deux fois victorieuse du Marathon des sables, en 2015 et 2017. Les deux athlètes succèdent à Abdelaziz Baghazza, vainqueur des quatre dernières éditions, et à Aziza Raji, gagnante des 5 dernières éditions, les deux Marocains n’ayant pas participé à la course cette année.