×
Piqués au vif
Piqués au vif Par Mohamed Ali Mrabi
Le 25/04/2024

L’océan Atlantique, cet immense espace ouvert sur le monde. Avoir accès à ce carrefour d’échanges économiques et de brassages est devenu au fil des années... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Deux générateurs d’oxygène pour l'hôpital provincial d'Ouarzazate

Par L'Economiste| Le 06/08/2021 - 09:21 | Partager
Deux générateurs d’oxygène pour l

Le centre hospitalier provincial (CHP) Sidi Hssain Bennaceur de Ouarzazate vient d’être doté de deux générateurs d’oxygène, à l’initiative du ministère de la Santé.

L’installation de ces deux générateurs d’oxygène s’inscrit dans le cadre des efforts fournis par le ministère de la Santé pour la lutte contre la pandémie du nouveau Coronavirus (Covid-19), indique un communiqué du CHP Sidi Hssain Bennaceur. Cette initiative intervient dans le sillage aussi du programme du ministère de la Santé ayant pour objet de doter les hôpitaux du Royaume de tous les équipements nécessaires à la prise en charge des cas de Covid-19, souligne la même source. Ces deux nouveaux générateurs d’oxygène permettront au centre hospitalier provincial Sidi Hssain Bennaceur de mieux répondre à ses besoins en oxygène médical, sachant que cette structure reçoit des cas de Covid-19 non seulement de la province de Ouarzazate, mais aussi de celles de Zagora, Tinghir et Tata.

Le communiqué relève que cette initiative permettra, en outre, de réduire les dépenses liées à la consommation d’oxygène au niveau de ce centre hospitalier. Pour rappel, l’hôpital régional Moulay Ali Chérif à Errachidia avait été doté aussi, en janvier dernier, d’un générateur d’oxygène d’une capacité de 800 litres/minute. Installé à l’initiative du ministère de la Santé, ce nouveau générateur permet de répondre aux besoins en oxygène des patients placés en réanimation au sein de l’hôpital régional Moulay Ali Chérif à Errachidia.