×
Sans concession
Sans concession Par Meriem OUDGHIRI
Le 28/03/2024

L’étiquette continue de coller au Maroc, et même au-delà des frontières. La contrefaçon, ce vol de l’intelligence économique, atteint encore des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Dessalement d’eau de mer : Le Maroc prêt à appuyer Gaza

Par L'Economiste| Le 20/03/2018 - 17:13 | Partager
Dessalement d’eau de mer : Le Maroc prêt à appuyer Gaza

Le Maroc est prêt à apporter une "assistance technique" à Gaza dans le cadre du projet de dessalement d’eau de mer. C’est ce qu’a indiqué l’ambassadeur du Royaume à Bruxelles, Ahmed Réda Chami, en marge de la réunion des pays donateurs pour la réalisation de ce projet.

Rabat a salué cette initiative qui permettra de "traduire sur le terrain l’élan de solidarité internationale visant à améliorer les conditions de vie de la population palestinienne dans la bande de Gaza". Le Royaume a rappelé que plus de 2 millions de Palestiniens "dépendent presque exclusivement de l’aquifère côtier comme source d’eau douce et seulement 3 % de l’eau pompée est conforme aux normes de qualité de l’eau potable de l’OMS".

A noter que la conférence a mobilisé un soutien financier de 456 millions d’euros en faveur de ce projet qui vise à fournir un minimum de 55 millions de m3 d’eau potable/an aux personnes en besoin urgent d’approvisionnement.