×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Flash

Des milliers de manifestants dans le centre d'Alger

Par L'Economiste| Le 08/03/2019 - 15:38 | Partager
Des milliers de manifestants dans le centre d'Alger

Des milliers de personnes se sont rassemblées vendredi dans le centre d'Alger, scandant des slogans hostiles à la candidature du président Abdelaziz Bouteflika, ont constaté des journalistes de l'AFP. A la mi-journée, des flots d'hommes et de femmes, brandissant ou drapés dans des drapeaux algériens ont continué de converger vers la Place de la Grande-Poste, bâtiment emblématique du coeur d'Alger, rejoignant les milliers qui y sont déjà présents. De nouvelles manifestations massives sont prévues, pour le 3e vendredi consécutif, à travers l'Algérie, malgré les risques de chaos agitées jeudi par le chef de l'Etat, dans un message adressé à ses concitoyens à l'occasion de la Journée internationale de la Femme du 8 mars.

"Pas de 5e mandat, eh Bouteflika!", ont chanté les manifestants. De nombreux automobilistes ont circulé klaxon ouvert, mode de contestation récemment apparu à Alger, et des riverains ont accroché à leur balcon des drapeaux algériens -vert et blanc, frappé au centre du croissant et de l'étoile rouge.

Les rangs des manifestants devraient grossir après la grande prière hebdomadaire du vendredi.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    abonnement@leconomiste.com
    mareaction@leconomiste.com
    redaction@leconomiste.com
    publicite@leconomiste.com
    communication@leconomiste.com

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc