×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Délais de paiement: La CGEM coopère avec Inforisk

Par L'Economiste| Le 07/01/2020 - 09:35 | Partager
Délais de paiement: La CGEM coopère avec Inforisk

La confédération patronale et Inforisk ont signé, lundi à Casablanca, une convention de partenariat visant à permettre à la confédération de disposer d'une source de données fiables et à jour dans le cadre de ses différentes actions menées sur la problématique des délais de paiement, notamment dans le secteur privé. Cet accord permet ainsi à la CGEM de renforcer son rôle au sein de de l'Observatoire des délais de paiement en tant que fournisseur de data agrégée en la matière en s'appuyant sur l'expertise et l'expérience d'Inforisk.

Les délais de paiement causeraient 40% des défaillances d'entreprise au Maroc, a rappelé le directeur général délégué de la CGEM, Jalal Charaf, ajoutant que ce fléau constitue aujourd'hui un risque majeur pour la pérennité et la santé financière des entreprises. De son côté, le PDG d'Inforisk Khalid Ayouch a souligné que l'encours des crédits interentreprises en lien avec les retards de paiements a atteint, en 2017, plus de 423 milliards de DH, dont les grandes entreprises représentent 47%, les PME 32% et les TPE 21%.