×
«Tounés»
«Tounés» Par Abouammar Tafnout
Le 12/08/2022

Ce fût un temps où on nous chantait les louanges du «modèle tunisien», qui allait montrer l’exemple et démocratiser ce que l’administration américaine appelle zone Mena... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Découverte d'une bactérie géante visible à l'œil nu

Par L'Economiste| Le 29/06/2022 - 07:32 | Partager
Découverte d

Alors que toutes les bactéries ne sont visibles qu'au microscope du fait de leur petite taille, une équipe internationale de chercheurs a fait une découverte incroyable, à savoir une bactérie, ou plutôt méga-bactérie, assez grande pour être discernable par l'œil nu.

La bactérie géante découverte mesure 9.000 micromètres, soit 0,9 centimètre. Elle a été isolée dans des échantillons collectés dans les mangroves de Guadeloupe, précise une étude consacrée à cette découverte, parue dans la revenue spécialisée "Science".

"C'est 5.000 fois plus grand que la plupart des bactéries. Pour contextualiser, ce serait comme si un humain en rencontre un autre aussi grand que le mont Everest", a déclaré Jean-Marie Volland, premier auteur de l'étude.