×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Décès du général Kadiri

Par L'Economiste| Le 21/11/2017 - 14:34 | Partager
Décès du général Kadiri

Le général Abdelhak Kadiri est décédé aujourd'hui des suites d'une longue maladie. L'ex-DG de la Direction générale des études et de la documentation (DGED) avait été hospitalisé à l'hôpital militaire de Rabat. Né à El Jadida, le général Kadiri a été un proche collaborateur du roi Hassan II, tout en jouant un rôle important ces dernières années dans la sécurité extérieure et intérieure du Maroc. Il avait été nommé chef suprême et chef d’Etat-major général des FAR au grade de Général de corps d’armée le 31 juillet 2000.

Dans un message, le roi Mohammed VI a souligné que ce décès constitue "une grande perte, non seulement pour la petite famille du défunt, mais également pour sa patrie qui a perdu ainsi un officier supérieur, qui a occupé de hautes fonctions et responsabilités militaires, avec compétence, intelligence et dévouement [...]". Le Souverai a salué les qualités et l'attachement du général à sa patrie.