×
«Tounés»
«Tounés» Par Abouammar Tafnout
Le 12/08/2022

Ce fût un temps où on nous chantait les louanges du «modèle tunisien», qui allait montrer l’exemple et démocratiser ce que l’administration américaine appelle zone Mena... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Décès de l'islamologue Abdellah Cherif Ouazzani

Par L'Economiste| Le 04/07/2022 - 10:39 | Partager
Décès de l

L'islamologue et chercheur en pensée islamique Abdellah Cherif Ouazzani est décédé, dimanche à Casablanca, a indiqué sa famille.

Considéré comme l'un des plus éminents érudits et chercheurs en pensée islamique, feu Cherif Ouazzani a travaillé comme enseignant à l'Université Mohammed V de Rabat, ainsi que dans plusieurs universités et instituts du Royaume. Il était le producteur et présentateur de l'émission "Anwar al-Islam" sur la chaîne d'information marocaine en continu (M24) et RIM Radio de l'Agence Maghreb Arabe Presse. Le défunt est l'auteur de plusieurs publications, notamment «La zouiya Ouzaniya à Fès, ses penseurs et ses caractéristiques» en 2009, «Pourquoi nous réjouissons-nous du Prophète, paix et salut sur lui" (livre collectif) 2013 et «l'Islam en otage", en 2021.