×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Crypto-monnaie : Les banques centrales du Maghreb s’y intéressent

Par L'Economiste| Le 18/11/2018 - 23:13 | Partager
Crypto-monnaie : Les banques centrales du Maghreb s’y intéressent

Réunis à Tunis samedi, les gouverneurs des banques centrales maghrébines ont approuvé la mise en place d’un Secrétariat général de ces institutions financières, dont la gestion a été confiée à la Tunisie. Ils ont surtout convenu d’élaborer un plan d'action basé sur quatre priorités portant sur l’utilisation des nouvelles technologies financières et de la crypto-monnaie, l’inclusion financière, les finances participatives, la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme. C’est la première fois que les banques centrales de la région s’intéressent à l’univers de la crypto-monnaie.

"L'application de ce plan sera progressive, dans l’objectif d’assurer l’intégration et le développement des économies des pays du Maghreb arabe et d'assurer des conditions de vie favorables aux peuples maghrébins", a indiqué le gouverneur de la Banque centrale tunisienne (BCT). Marouane Abassi.