×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Covid19: 6% des professionnels africains des affaires pessimistes

Par L'Economiste| Le 25/10/2020 - 19:00 | Partager
Covid19: 6% des professionnels africains des affaires pessimistes

Un pourcentage très réduit du milieu des affaires en Afrique serait pessimiste quant à l’issue de la crise sanitaire. Seuls 6% des professionnels africains des affaires ne s'attendent pas à ce que l'entreprise pour laquelle ils travaillent survive à la crise de Covid-19, indique une nouvelle enquête réalisée par Africa Business Panel.

L’enquête souligne qu’environ 2/3 des entreprises africaines (62%) affirment être en difficulté mais qu'elles survivront à la crise. Près d'un tiers des entreprises (29%) estiment qu’elles se portent bien et restent optimistes dans un futur proche. En outre, 25% des entreprises africaine se portent mieux que jamais en raison de la crise.

Une entreprise africaine sur 25 (4%) se porte mieux que jamais en raison de la crise. L’enquête note également que les entreprises les moins optimistes sont sud-africaines. En effet, 10% des participants travaillant pour des entreprises sud-africaines ne s'attendent pas à ce que leur entreprise survive à la crise. En revanche, les employés les plus optimistes travaillent pour des entreprises établies au Ghana.

Par région, l’Afrique du Nord affiche le taux le plus élevé d’entreprises qui « se portent mieux que jamais en raison de la crise », soit 9%, note par ailleurs l’enquête.