×
+ L'ÉDITO
Par Radia LAHLOU
Le 01/12/2021
Papier

Dans certains dossiers régionaux que L’Economiste vient de publier, l’aspect écologique tient une...

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Covid/ Nouvelle vague: Les mises en garde du ministère

Par L'Economiste| Le 19/10/2021 - 13:23 | Partager
Covid/ Nouvelle vague: Les mises en garde du ministère

Le ministère de la Santé met en garde contre une nouvelle vague de contaminations au Covid-19 qu'il juge "probable", en dépit du progrès réalisé dans le cadre de la campagne nationale de vaccination.

Une nouvelle hausse des cas demeure possible, malgré l'amélioration remarquable de la situation épidémiologique au niveau de l'ensemble des indicateurs épidémiologiques du pays qui s'est traduite par l'allègement des mesures de précaution collectives (couvre-feu nocturne à partir de 23H au lieu de 21H) la reprise de toutes les activités économiques et sociales, ainsi que par les progrès réalisés dans le cadre de la campagne nationale de vaccination, a indiqué le ministère dans un communiqué.

Le département a ainsi appelé à éviter une éventuelle rechute avec des cas graves et critiques et des décès, comme celles qui se sont produites dans de nombreux pays européens. Le Maroc a connu une forte baisse des cas de contaminations, des cas critiques et des décès ces dernières semaines, alors que la campagne de vaccination a permis de toucher plus de 23,29 millions de personnes (1re dose).