×
+ L'ÉDITO
Par Radia LAHLOU
Le 03/12/2021
Enfer

Les atavismes hérités d’un autre temps ont laissé des traces indélébiles dans les appellations des...

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Covid: Le Maroc classé pays à risque "très élevé" par les Etats-Unis

Par L'Economiste| Le 24/08/2021 - 20:08 | Partager
Covid: Le Maroc classé pays à risque "très élevé" par les Etats-Unis

Le Centre américain de contrôle des maladies et de la prévention (CDC) déclasse le Maroc suite à l'évolution de la pandémie dans le Royaume. Il a placé le Maroc dans la liste des pays qui présentent des risques "très élevés" en termes de propagation du virus, suite à la multiplication des contaminations ces dernières semaines.

Les Bahamas et le Maroc font désormais partie des destinations les plus à risque pour les voyageurs, selon la liste des avis aux voyageurs régulièrement révisée du CDC (Centers for Disease Control and Prevention). Cela ne signifie pas qu'il est interdit de voyager vers ces pays. Mais le CDC recommande aux voyageurs d'être complètement vaccinés avant de s'y rendre. Les autres pays qui sont classés niveau 4 sont Haiti, Liban, Kosovo et Saint Marin. Récemment, la France a également placé le Maroc sur la liste rouge en raison de l'évolution négative de la situation épidémiologique. 

La liste évolutive des avis aux voyageurs du CDC va du niveau 1 (« faible ») au niveau 4 (« très élevé »). Selon les critères fixés par le CDC, les destinations qui appartiennent au "niveau 4" sont celles ayant plus de 500 cas pour 100.000 habitants au cours des 28 derniers jours. La catégorie "niveau 3" s'applique aux destinations qui ont enregistré entre 100 et 500 cas pour 100.000 habitants au cours des 28 derniers jours.