×
+ L'ÉDITO
Par Khalid BELYAZID
Le 24/01/2022
Virus

Plus contagieux qu’Omicron? Plus létal que Delta? C’est le virus des retards de paiement qui mute...

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Covid: La France va livrer 10 millions de doses de vaccins à l'Afrique

Par L'Economiste| Le 30/08/2021 - 10:33 | Partager
Covid: La France va livrer 10 millions de doses de vaccins à l

La France va livrer sur trois mois 10 millions de doses de vaccins à l’Afrique, dans le cadre de l’initiative du "Fonds africain pour l’acquisition des vaccins" (AVAT) et du mécanisme pour un accès mondial au vaccin contre la COVID-19 (COVAX).

"Les États membres de l’Union africaine recevront 10 millions de doses supplémentaires de vaccins AstraZeneca et Pfizer contre la COVID-19 au cours des trois prochains mois grâce à un nouveau partenariat entre le gouvernement français et l’Union africaine", indiquent, lundi, l’Elysée et l’Union Africaine dans un communiqué conjoint.

Les vaccins seront alloués et distribués dans le cadre de l’initiative "AVAT" et du COVAX, précise-t-on. L’initiative AVAT est un mécanisme d’achats groupés pour permettre aux États membres de l’Union africaine de se procurer suffisamment de vaccins pour répondre à au moins 50 % de leurs besoins. Cette initiative est menée en étroite collaboration avec le mécanisme COVAX qui s’efforce de son côté de fournir les 50 % restants grâce à des dons.