×
«Tounés»
«Tounés» Par Abouammar Tafnout
Le 12/08/2022

Ce fût un temps où on nous chantait les louanges du «modèle tunisien», qui allait montrer l’exemple et démocratiser ce que l’administration américaine appelle zone Mena... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Covid: la circulation virale au niveau rouge

Par L'Economiste| Le 27/06/2022 - 10:15 | Partager
Covid: la circulation virale au niveau rouge

Le niveau actuel de transmission est élevé, indique le Dr Mouad Mrabet dans sa nouvelle analyse de la situation sanitaire. Avec la forte hausse des cas, la circulation virale est au niveau rouge et, sauf surprise, « le pic des nouvelles contaminations est probablement atteint à partir de cette semaine et continuera la semaine prochaine ».

Selon Dr Mrabet, les cas de Covidose graves et les décès vont augmenter les semaines prochaines. Cette semaine, 110 nouvelles admissions en réanimation et soins intensifs ont été enregistrées contre 34 sorties après amélioration clinique. Mais la gravité et la létalité globales de la 2e vague d’Omircon seront très probablement inférieures par rapport à ce qui a été enregistré durant la première, souligne-t-il.

La semaine 20-26/06/2022 correspond à la 7e semaine consécutive d’augmentation des nouvelles contaminations et du taux de positivité et à la 5e semaine de la deuxième vague omicron dominée par la circulation de plus en plus importante du sous-variant BA.5, a précisé Dr Mrabet. À ce stade, la gravité et la létalité de Covid-19 sont réduites durant la 2e vague d’Omicron en comparaison avec la même période de la première.