×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Covid-19/ Aérien: L’IATA évalue l’impact du bannissement US pour l’Europe

Par L'Economiste| Le 12/03/2020 - 18:53 | Partager
Covid-19/ Aérien: L’IATA évalue l’impact du bannissement US pour l’Europe

Les mesures américaines concernant l’interdiction des vols depuis l’Europe en raison du coronavirus auront d’énormes conséquences économiques pour les compaggnies aériennes, surtout européennes. Selon l’Association du transport aérien international (IATA), la valeur totale du marché USA-Schengen en 2019 était de 20,6 milliards de dollars. Les marchés qui seront les plus touchés par les mesures américaines sont l’Allemagne/États-Unis (4 milliards de dollars), France/États-Unis (3,5 milliards de dollars) et Italie/États-Unis (2,9 milliards de dollars).

Ces 20,6 milliards de dollars viendront ainsi s’ajouter aux 113 milliards de dollars de revenus menacés par la pandémie mondiale. Ce scénario n’incluait pas des mesures aussi sévères que celles prises par les États-Unis et d’autres gouvernements (y compris Israël, le Koweït et l’Espagne), précise l’IATA. Selon les chiffres, en 2019, un total d'environ 200.000 vols étaient prévus entre les États-Unis et l'espace Schengen, soit environ 550 vols par jour. Il y avait environ 46 millions de passagers , soit l'équivalent de 125.000 voyageurs par jour.

L’organisation souligne que la pandémie et les nouvelles mesures US créeront "d’énormes pressions sur les flux de trésorerie pour les compagnies aériennes". "Les compagnies aériennes auront besoin de mesures d’urgence pour surmonter cette crise. Les gouvernements devraient chercher tous les moyens possibles d’aider l’industrie dans ces circonstances extrêmes".

impact-us-travel-ban.jpg
IATA