×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Corruption à Marrakech : Benabdelkader réagit

Par L'Economiste| Le 08/07/2019 - 12:44 | Partager
Corruption à Marrakech : Benabdelkader réagit

"Il y a un engagement de l’ensemble des acteurs, responsables et institutions, pour la lutte contre la corruption. Et personne n’est au-dessus de la loi". C’est ce qu’a déclaré ce lundi, à L’Economiste, Mohamed Benabdelkader, en réaction à l'interpellation du directeur de l'Agence urbaine de Marrakech, khalid Ouaya, pour des faits de corruption. Pour le ministre délégué en charge de la Réforme de l’administration et de la fonction publique, "du petit fonctionnaire au plus haut responsable, il faut qu’on puisse avoir confiance en notre justice et dans nos institutions". Cette confiance est instaurée à travers la transparence, la dématérialisation des services publics et la lutte contre la corruption.

Pour rappel, la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) a procédé, dans l’après-midi du 4 juillet, à l'interpellation du directeur de l'Agence urbaine de Marrakech. Le suspect a été arrêté suite à une plainte pour corruption signalé au numéro vert, le 600, mis à la disposition des citoyens par le Parquet. Sur un tout autre registre, Benabdelkader estime que "les Marocains se sont habitués à l’heure d’été".

Y.S.A.