×
Piqués au vif
Piqués au vif Par Mohamed Ali Mrabi
Le 25/04/2024

L’océan Atlantique, cet immense espace ouvert sur le monde. Avoir accès à ce carrefour d’échanges économiques et de brassages est devenu au fil des années... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Corruption : Le ministère public lance son numéro vert

Par L'Economiste| Le 14/05/2018 - 20:49 | Partager
Corruption : Le ministère public lance son numéro vert

Du nouveau dans la stratégie de lutte contre la corruption. Le ministère public a lancé, lundi à Rabat, une ligne téléphonique directe dédiée à la réception des dénonciations d'actes de corruption. Ce numéro vert (0537718888) s'inscrit dans le cadre de la Stratégie nationale de lutte contre la corruption. Il vient ainsi renforcer les autres mécanismes de dénonciation d’actes de corruption, qui sont placés à la disposition des citoyens, "le but étant de dénoncer ces actes au moment précis et avec l'efficacité nécessaire pour contrôler les cas de corruption ou de chantage et informer ainsi le ministère public et la police judiciaire de ces faits".

Côté moyens, un centre d'appels relevant du ministère public et qui supervise le traitement en ligne de tous les appels, a été équipé de tous les moyens technologiques de traitement des appels des citoyens. Cette structure devra transmettre les appels au juge en charge, après s'être assurée qu'ils se rapportent à un crime de corruption. Les juges chargés de ces dossiers devront de leur côté coordonner avec le procureur général et le dénonciateur de ces actes afin d’arrêter le suspect, en "flagrant délit".