×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Coronavirus: Ce propose RAM au personnel

Par L'Economiste| Le 12/03/2020 - 22:02 | Partager
Coronavirus: Ce propose RAM au personnel

Royal air Maroc (RAM) prend des mesures face à la propagation du coronavirus qui impacte lourdement l’activité des compagnies aériennes. La compagnie nationale a proposé à son personnel des "mesures d’austérité" pour faire face à la crise actuelle.

Dans une note interne, RAM appelle le personnel à adhérer à ces mesures. Celles-ci portent sur un congé sans solde d’une durée de 6 mois "qui pourra être prolongé après accord de la hiérarchie". Dans ce cas de figure, l’employé concerné bénéficiera toujours de tarifs réduits pour l’achat de billet, ainsi que des cotisations patronales à la CIMR, à la CNSS et à la Mutuelle. Les cotisations salariales pourront être versées sous forme d’avance si le bénéficiaire en exprime le souhait, et seront remboursées au terme du congé sans solde par les intéressés, indique aussi la note.

Les employés ayant des congés non encore liquidés peuvent également les prendre, tout en percevant leur salaire, et ce, avant le 30 juin 2020. La compagnie propose par ailleurs le travail à mi-temps (demi-journée) pour faire face à la crise. Dans ce cas de figure, le salaire sera "proratisé" en fonction du temps de travail.