×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Coronavirus bloque plus de 9.000 saisonnières marocaines

Par L'Economiste| Le 21/03/2020 - 13:57 | Partager
Coronavirus bloque plus de 9.000 saisonnières de regagner les champs d’Huelva

La pandémie du nouveau coronavirus pourrait compromettre le bon déroulement de la campagne de cueillette des fruits rouges dans la région d’Huelva en Espagne, et ce par manque de main d’ouvre. En effet, la suspension des liaisons maritimes et aériennes avec l’Espagne a bloqué la poursuite de l’opération d’envoi des saisonnières marocaines vers la région d’Huelva qui a été démarrée en décembre 2019. Le besoin exprimé en main d’œuvre par les agriculteurs espagnols au titre de cette campagne était estimé à près 16.500 saisonnières marocaines, rappelle une source de l’Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences (ANAPEC).

Jusqu’au 12 mars 2020, le nombre total des saisonnières qui ont regagné la région d’Huelva s’élève à 7.086 femmes, précise notre source. Pour le moment, on n’enregistre aucun cas de contamination au coronavirus parmi ces ouvrières, rassure-t-elle.

En situation de confinement à l’intérieur des champs, les saisonnières marocaines poursuivent leur travail d’une manière normale, précise notre source. Mais le besoin en main d'oeuvre va augmenter à partir de fin avril, moment de la maturation des fruits.

N.E.A.