×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Convention CFCIM-Officium Maroc

Par L'Economiste| Le 19/12/2018 - 15:37 | Partager
Convention CFCIM-Officium Maroc

La Chambre Française de Commerce et d’Industrie du Maroc a signé une convention de partenariat avec le Cabinet Officium Maroc. À travers ce partenariat, les startups finalistes du programme bénéficieront d’une formation à l’entrepreneuriat qui comprendra plusieurs modules sur les compétences techniques nécessaires à la création, à la gestion et au développement d’une entreprise. Selon Jérôme Mouthon, PDT du Kluster CFCIm, « Nous aspirions à développer une collaboration avec un partenaire qui était apte à concevoir un parcours de formation entrepreneurial “sur mesure” ; Officium Maroc s’est proposé pour mener cette mission et présenter un cycle de formation propre au programme Kluster CFCIM ».

Cette signature implique un certain nombre d’actions pour chacune des parties qui vont travailler pour accompagner les entrepreneurs dans le développement de leur startup et la promotion de leur marque personnelle, aussi appelée « personal branding ».

Le programme Kluster CFCIM vise à offrir aux startups sélectionnées un mentoring, un hébergement, du networking…, mais aussi l’adhésion gratuite pendant 2 ans à la CFCIM incluant l’accès privilégié à certains services proposés par la Chambre, dont le Club des Business Angels. Il est à rappeler que Kluster CFCIM a signé deux partenariats stratégiques avec la BMCI et Orange Maroc en début d’année.