×
Sans concession
Sans concession Par Meriem OUDGHIRI
Le 28/03/2024

L’étiquette continue de coller au Maroc, et même au-delà des frontières. La contrefaçon, ce vol de l’intelligence économique, atteint encore des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Construction: les patrons anticipent une baisse d’activité au T3

Par L'Economiste| Le 22/09/2022 - 11:49 | Partager
Construction: les patrons anticipent une baisse d’activité au T3

Les chefs d’entreprises du secteur de la construction sont plutôt pessimistes pour le troisième trimestre (T3). Ils anticipent globalement un repli de l’activité. Cette évolution résulterait, principalement, de la baisse d’activité attendue dans le "Génie civil", indique la HCP dans son enquête de conjoncture. Toutefois, les patrons estiment que les effectifs employés seront stables.

Sur la même période, 42% des entreprises de la construction ont rencontré des difficultés d’approvisionnement en matières premières, alors que 66% jugent la situation de la trésorerie difficile.

Au trimestre précédent, l’activité dans le secteur de la construction a été stable, une situation due, d’une part, à la stabilité dans le "Génie civil" et, d’autre part, à la hausse d’activité dans la "construction de bâtiments". Pour leur part, les carnets de commandes se seraient situés à un niveau inférieur à la normale et l’emploi aurait connu une stabilité. Dans ces conditions, le Taux d’utilisation des capacités (TUC) du secteur aurait atteint à 75%.

E.M.G.