×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Conseillers en investissement financier: L’AMMC lance la 2e phase de la consultation publique

Par L'Economiste| Le 11/08/2020 - 17:50 | Partager
Conseillers en investissement financier: L’AMMC lance la 2e phase de la consultation publique

L’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) a annoncé, mardi, le lancement de la 2e phase de la consultation publique sur le projet de circulaire relative aux conseillers en investissement financier (CIF). Celle-ci s’étend ainsi du 11 août au 7 septembre. La première phase a duré du 18 janvier au 17 février dernier.

Pour rappel, la loi n° 19-14 relative à la bourse des valeurs, aux sociétés de bourse et aux conseillers en investissements financiers a introduit un encadrement pour le métier de CIF. Les personnes exerçant ce métier devront notamment s’enregistrer auprès de l’AMMC. Le texte fixe aussi les règles d’application des dispositions législatives, notamment les conditions d’enregistrement des CIF ; les règles déontologiques et de bonne conduite, les obligations des CIF en matière de transmission d’informations à l’AMMC et les conditions de radiation.