×
+ L'ÉDITO
Par Khalid BELYAZID
Le 24/01/2022
Virus

Plus contagieux qu’Omicron? Plus létal que Delta? C’est le virus des retards de paiement qui mute...

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Conseil régional de Fès-Meknès : Charivari lors de la session du budget

Par L'Economiste| Le 05/11/2021 - 08:53 | Partager
Conseil régional de Fès-Meknès : Charivari lors de la session du budget

Coup de théâtre, jeudi 4 novembre 2021, lors de la session du conseil régional de Fès-Meknès. A peine lancés par le nouveau président du Conseil Abdelouahed El Anssari, les travaux de l’assemblée ont été suspendus pendant plusieurs minutes.

Et ce, à la demande des présidents de commissions qui exigeaient un délai supplémentaire pour mieux étudier le projet du budget de 2022 (840 millions de DH) ainsi que les conventions à avaliser par leur Conseil. Pourtant, ces conventions ont été présentées et discutées lors des réunions des commissions. Après une réunion de plus d’une heure avec les présidents des commissions, El Anssari a annoncé que la session restera ouverte et qu’une prochaine réunion est prévue dans un délai de 15 jours.

Or, selon les textes de loi régissant les assemblées conseils régionaux, les sessions peuvent rester ouvertes pour un délai qui ne peut excéder sept jours successifs. Ce qui veut dire que le Conseil régional devra obligatoirement tenir sa réunion au plus tard le mercredi 10 novembre 2021.

Pour rappel, Abdelouahed El Anssari a été élu président (PI) du Conseil régional de Fès-Meknès après une coalition entre les partis du RNI, PAM, et PI.

Y.S.A