×
Sans concession
Sans concession Par Meriem OUDGHIRI
Le 28/03/2024

L’étiquette continue de coller au Maroc, et même au-delà des frontières. La contrefaçon, ce vol de l’intelligence économique, atteint encore des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Conseil communal de Mohammedia : report de l'élection du président

Par L'Economiste| Le 28/12/2018 - 14:57 | Partager
Conseil communal de Mohammedia : report de l'élection du président

Faute de quorum requis, l’élection du président du conseil communal de Mohammedia a été reportée, ce vendredi, lors d’une séance à laquelle ont pris part 23 sur les 47 membres que compte le Conseil. En vertu de la loi organique des collectivités locales, une deuxième séance pour élire le président du Conseil communal aura lieu dans un délai de 15 jours. La séance de vendredi s’est déroulée en l’absence des élus du Parti Authenticité et Modernité (PAM), du Rassemblement National des Indépendants (RNI) et de certains conseillers de l’Union Socialiste des Forces Populaires (USFP).

Le tribunal administratif de Casablanca avait prononcé, début décembre courant, la révocation définitive du président du Conseil communal de Mohammedia, Hassan Antara, confirmant la décision de sa destitution prise par la majorité des membres en octobre dernier. Les conseillers de Mohammedia étaient entrés en conflit avec leur président, issu du Parti de la Justice et du Développement (PJD), à cause de profondes divergences de gestion ayant provoqué la paralysie du conseil.