×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Confinement: Les diabétiques souffrent d’un manque de suivi approprié

Par L'Economiste| Le 29/06/2020 - 15:53 | Partager
Confinement: Les diabétiques souffrent d’un manque suivi approprié

80% des diabétiques ont souffert d’un manque de suivi médical approprié pendant le confinement, indique Dr Hamdoun Lhassani, le président de la Société Marocaine d’Endocrinologie, Diabétologie et Nutrition (SMEDIAN).

"Une fois que cette maladie est décelée chez une personne, celle-ci doit passer directement au traitement, à un régime alimentaire et au sport", a indiqué le spécialiste, ajoutant que ceci n’était pas possible pendant la période du confinement puisque les activités sportives ont été interdites, le régime alimentaire n’a pas été respecté correctement et le contrôle médical n’a pas été suivi comme il le fallait. Cela a impacté 80% des diabétiques. Les personnes souffrant de cette maladie n’ont pas pu suivre les contrôles périodiques nécessaires pour diverses raisons: outre le confinement, elles ont également eu peur d’attraper le virus en accédant aux hôpitaux, aux laboratoires ou aux cabinets médicaux, ce qui a abouti à ce que 80% des diabétiques n'ont pas suivi leur contrôle médical approprié, selon les données de la SMEDIAN.