×
Sans concession
Sans concession Par Meriem OUDGHIRI
Le 28/03/2024

L’étiquette continue de coller au Maroc, et même au-delà des frontières. La contrefaçon, ce vol de l’intelligence économique, atteint encore des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Conditions d'entrée au Maroc: La France, l'Espagne et le Portugal passent en liste B

Par L'Economiste| Le 11/07/2021 - 22:00 | Partager
Conditions d

Le Maroc vient de mettre à jour sa liste de pays dits de catégorie B, en y ajoutant la France, l’Espagne et le Portugal. Cette décision sera appliquée dès mardi à 23h59. Ainsi, les voyageurs provenant de ces pays ne pourront entrer sur le territoire marocain que sous des conditions strictes. Outre la vaccination complète, ils devront présenter un test PCR négatif réalisé moins de 48 heures avant l’embarquement. 

Pour les personnes qui ne sont pas complètement vaccinées ou qui n'ont pas encore été vaccinées, elles devront présenter un test PCR négatif de moins de 48 heures, mais également être en quarantaine pendant 10 jours. Cette mise en quarantaine sera à leur charge dans l'une des structures choisies par les autorités locales. Un nouveau test PCR devra être réalisé le neuvième jour pour autoriser la sortie de quarantaine. A noter que les enfants de moins de 11 ans sont dispensés du test PCR.

e6dxuc7xiaooz-q.jpg
 Les nouvelles conditions d'accès au Maroc.