×
Sans concession
Sans concession Par Meriem OUDGHIRI
Le 28/03/2024

L’étiquette continue de coller au Maroc, et même au-delà des frontières. La contrefaçon, ce vol de l’intelligence économique, atteint encore des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Commerce international: BCP décode les nouvelles réglementations

Par L'Economiste| Le 06/02/2020 - 12:05 | Partager
Commerce international: BCP décode les nouvelles réglementations

La Banque centrale populaire (BCP) sensibilise les opérateurs du commerce extérieur sur les nouveaux des règles incoterms 2020. Le groupe bancaire a organisé, mercredi 5 février à Casablanca, une rencontre portant sur la "Performance des entreprises à l’international, entre évolution réglementaire et opportunités de développement". Cette rencontre a permis de sensibiliser les entreprises présentes aux nouveautés réglementaires apportées par les incoterms 2020, et par la réglementation de change. Le groupe a aussi saisi cette opportunité pour présenter son dispositif d’accompagnement mis en place à travers sa banque transactionnelle en faveur des opérateurs.

A noter que la rencontre a été animée par Christoph Martin Radtke, expert en commerce international et co-président du Comité de rédaction des Incoterms 2020 auprès de la Chambre de commerce internationale (CCI), et Younes Bouchelkha, directeur de la Réglementation & Affaires juridiques à l’Office des Changes.