×
Inenvisageable
Inenvisageable Par Meriem OUDGHIRI
Le 18/04/2024

D’un côté des fenêtres grandes ouvertes d’opportunités, des corridors renforcés d’échanges, des rendez-vous d’importance qui arrivent… de l’autre, des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Collaboration CFCIM-ONUDI pour l’écoparc de Berrechid

Par L'Economiste| Le 10/09/2018 - 10:13 | Partager
Collaboration CFCIM-ONUDI pour l’écoparc de Berrechid

L’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (ONUDI) et la Chambre française de commerce et d’industrie du Maroc (CFCIM) collaborent afin d’optimiser et de garantir la durabilité de l’écoparc industriel de Berrechid. Les deux vont ainsi combiner les compétences méthodologiques et l’expérience internationale de l’ONUDI avec le savoir-faire de la CFCIM relatif au développement de parcs industriels au Maroc. Concrètement, l’organisation et la Chambre vont favoriser la création de synergies industrielles entre les entreprises afin de créer un environnement favorable pour les industriels du parc ainsi que les communautés locales aux alentours du parc industriel.

L’écoparc s’étale sur 61 ha et est actuellement phase de valorisation par la CFCIM. Il aura une capacité d’accueil de 192 entreprises et offrira des terrains à construire et des bâtiments prêts à l’emploi en mode locatif. Il s’agit du premier projet en Afrique à recevoir la certification Haute qualité environnementale (HQE) Aménagement.