×
Nation branding
Nation branding Par Meriem OUDGHIRI
Le 30/09/2022

Les beaux paysages, le légendaire couscous et l’hospitalité ne sont pas à eux seuls suffisants pour construire une réputation solide. Celle qui façonne... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Cinq sociétés chinoises vont se retirer de la Bourse de New York

Par L'Economiste| Le 12/08/2022 - 12:40 | Partager
Cinq sociétés chinoises vont se retirer de la Bourse de New York

Cinq importantes sociétés chinoises cotées aux Etats-Unis ont annoncé vendredi se retirer de la Bourse de New York, au moment où les firmes de Pékin sont dans le viseur du régulateur américain.

Dans des communiqués séparés, les mastodontes du pétrole Sinopec et PetroChina, le poids lourd de l'assurance China Life Insurance, le géant chinois de l'aluminium Chalco, ainsi qu'une filiale de Sinopec basée à Shanghai indiquent entamer les démarches pour un "retrait volontaire" de la Bourse de New York.

Une loi votée en 2020 au Congrès américain, oblige toute société cotée aux Etats-Unis à faire certifier ses comptes par un cabinet agréé. En cas de non respect, les entreprises en infraction risquent à partir de 2024 une radiation de la Bourse américaine.  

Toutes les sociétés justifient leur décision par les coûts liés au maintien des cotations aux Etats-Unis, ainsi que la charge que représente le respect des obligations en matière d'audit.