×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Cinéma: Trois films marocains en lice au FESPACO

Par L'Economiste| Le 10/09/2021 - 13:31 | Partager
Cinéma: Trois films marocains en lice au FESPACO

Trois films marocains seront en lice dans la compétition officielle de la 27e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO 2021). Cette nouvelle édition devrait se tenir du 16 au 23 octobre, ont annoncé jeudi les organisateurs sur le site officiel du festival. Le long-métrage marocain sélectionné est Oliver Black de Tawfik Baba, qui concourra pour le grand prix du Festival, l'Etalon d'or du Yennenga. "Dans la maison" de Karima Saidi sera, quant à lui, en lice dans la catégorie "documentaire long métrage", alors que dans la compétition "courts métrages (fiction et documentaire), Karim Boukhari participe avec son film "Aziya".

Le plus important rendez-vous du cinéma africain se déroulera dans la capitale burkinabé Ouagadougou. Dix-sept films seront en compétition pour le grand prix du Festival. Deux films égyptiens ont également été retenus, ainsi qu'un long-métrage burkinabé. Les autres sont originaires du Sénégal, de l’Angola, du Cameroun, du Nigeria, de la Tanzanie, de la Somalie, de la Côte d’Ivoire, du Tchad, du Rwanda, du Maroc, de la Namibie, du Lesotho et de la Tunisie. Enfin, un film haïtien figure dans la liste.