Ciments du Maroc se dote d’un nouveau centre de broyage à Nador

Par L'Economiste| Le 20/01/2022 - 08:27 | Partager
Ciments du Maroc se dote d’un nouveau centre de broyage à Nador

Ciments du Maroc poursuit ses investissements. La société se dote d’un nouveau centre de broyage à Nador, une usine qui sera opérationnelle en juillet prochain.

Ce site, d’une capacité de production de 700.000 tonnes de ciment par an, permettra d’accompagner le développement des régions du Nord et de l’Oriental. Situé à 18 km de la ville de Nador dans la commune d’Ouled Settout, le centre a nécessité un investissement de 330 millions de DH. « Ce projet contribuera à répondre à la demande régionale en ciment en dépit du contexte de surcapacité en clinker qui impacte le marché national depuis quelques années », explique Ciments du Maroc. Cet investissement est "un tournant majeur pour Ciments du Maroc qui sera dorénavant présente sur l’ensemble du territoire national.

Ce centre de broyage représente une étape importante de notre diversification géographique", a déclaré Matteo Rozzanigo, DG de Ciments du Maroc. Depuis le démarrage du chantier en 2020, près de 250 personnes travaillent chaque jour pour la construction du centre qui a été confiée à des sociétés marocaines. Une fois lancé, 200 emplois directs et indirects seront créés.