×
Inenvisageable
Inenvisageable Par Meriem OUDGHIRI
Le 18/04/2024

D’un côté des fenêtres grandes ouvertes d’opportunités, des corridors renforcés d’échanges, des rendez-vous d’importance qui arrivent… de l’autre, des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Chefchaouen/ Ouezzane: 159 millions de DH pour deux facultés

Par L'Economiste| Le 08/07/2021 - 10:01 | Partager
Chefchaouen/ Ouezzane: 159 millions de DH pour deux facultés

Les villes de Chefchaouen et de Ouezzane disposeront de facultés pluridisciplinaires. Une enveloppe budgétaire de plus de 159 millions de dirhams (MDH) a été allouée au financement de la construction de ces projets dans le cadre de deux conventions de partenariat multilatérales.

Ces deux structures viendront répondre aux besoins de la population locale en matière d’enseignement supérieur, et accompagner le développement social, urbain et démographique que connaissent ces deux provinces. Elles permettront également d’améliorer l’offre éducative dans les provinces concernées.

Dans le détail, la construction de la faculté pluridisciplinaire de Chefchaouen qui sera réalisée sur 10 ha nécessitera un budget de 78,11 millions de DH. Cette enveloppe sera mobilisée dans le cadre d’un partenariat entre le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique (46 millions de DH) et le Conseil régional (32,11 millions de DH). Le délai d’exécution du projet est fixé à 36 mois.

Quant au projet de construction de la faculté pluridisciplinaire de Ouezzane, il nécessite une enveloppe de 81,26 millions de DH qui sera mobilisée dans le cadre d’un partenariat entre le ministère de tutelle (46 millions de DH), le conseil régional (32,11 millions de DH) et le conseil provincial de Ouezzane (3,15 millions DH). Couvrant 15 ha, ce projet sera réalisé en 36 mois.