×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Chefchaouen: 200 ha de forêts partent en fumée

Par L'Economiste| Le 16/08/2021 - 09:56 | Partager
Chefchaouen: 200 ha de forêts partent en fumée

Quelque 200 ha de forêts ont été ravagés par les feux qui touchent le Nord du Maroc suite aux fortes températures enregistrées ces derniers jours. Les pompiers ont poursuivi dans la nuit de dimanche à lundi leurs efforts pour lutter contre des feux qui ravagent pour la deuxième journée consécutive des forêts dans le nord Royaume. Selon le directeur régional du département des eaux et forêts à Chefchaouen, Rachid El-Anzi,  200 ha de forêts avaient déjà été détruits en fin de soirée dimanche. "Aucune victime n'est à déplorer, la priorité ayant été donnée à la prévention de la propagation du feu vers les zones habitées", a-t-il déclaré.

Les équipes de pompiers ont notamment bénéficié de l'appui de quatre avions bombardiers d'eau. Les causes de ces incendies ne sont pas encore connues, a précisé Rachid El-Anzi, estimant que les fortes chaleurs et les vents pouvaient constituer des éléments déclencheurs.

Entre le 9 et le 11 juillet dernier, une vague de chaleur "exceptionnelle" avait déjà "favorisé le déclenchement de 20 feux" dans le royaume, incendiant 1.200 ha de forêts, selon le Département des eaux et forêts.

Avec AFP