×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Chambres de commerce: Le statut renforcé

Par L'Economiste| Le 05/12/2019 - 17:41 | Partager
Chambres de commerce: Le statut renforcé

Les chambres de commerce, d'industrie et de services voient leur statut renforcé à l'issue de l'adoption, jeudi, en Conseil de gouvernement, du projet de loi modifiant et complétant la loi relative à leur statut. Désormais, elles pourront notamment conclure un cadre-contractuel avec le Conseil de la région comme partenaire dans la mise en œuvre du programme de développement régional, ainsi que des partenariats avec les Communes, afin de réaliser des projets ou des activités à valeur ajoutée commune.

Parmi les pouvoirs qui leur sont accordés, la possibilité de signer des partenariats avec les départements gouvernementaux et les institutions publiques dans les domaines de l'industrie, du commerce et des services. L'objectif de projet de loi est d'améliorer la prestation et la productivité des chambres pour en faire des forces de proposition et des acteurs économiques à l'échelle régionale. L'adoption du texte intervient en application de l'accord-cadre signé, en avril 2014, entre le gouvernement et la Fédération des chambres marocaines de commerce, d'industrie et de services.