CGEM et We4She s’engagent pour la diversité du genre

Par L'Economiste| Le 05/03/2022 - 08:30 | Partager
CGEM et We4She s’engagent pour la diversité du genre

La Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et le Réseau We4She ont procédé, vendredi à Casablanca, à la signature de la Charte de la Diversité du Genre, pour la la promotion de la diversité professionnelle et l’autonomisation économique des femmes.

Cette Charte, première du genre en Afrique, a été élaborée dans le cadre du Africa CEO Forum, avec l’objectif d’améliorer la représentativité des femmes dans les instances dirigeantes et les autres strates de l’organisation.

Ladite Charte a déjà été signée par un certain nombre de dirigeants marocains et africains et comporte 4 axes à savoir la mixité dans le recrutement, l’équité de rémunération, la mixité du management et du comité exécutif et la mixité du conseil d’administration.

Initié par 9 dirigeantes marocaines, We4She est une émanation du Women Working for Change (WFC), réseau panafricain de femmes dirigeantes adossé à l’Africa CEO Forum.

Réseau inclusif composé de femmes et d’hommes partageant une réelle expertise du leadership, We4She se donne pour mission de contribuer à l’égalité du genre au sein des entreprises et institutions marocaines, et d’améliorer la représentativité des femmes au sein des instances dirigeantes des entreprises.

M.B.