×
Inenvisageable
Inenvisageable Par Meriem OUDGHIRI
Le 18/04/2024

D’un côté des fenêtres grandes ouvertes d’opportunités, des corridors renforcés d’échanges, des rendez-vous d’importance qui arrivent… de l’autre, des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

CFC s’allie à Rwanda Finance Limited

Par L'Economiste| Le 06/05/2020 - 12:25 | Partager
CFC s’allie à Rwanda Finance Limited

Casablanca Finance City (CFC) renforce son réseau de partenaires. La place financière casablancaise vient de signer un protocole d’accord avec Rwanda Finance Limited (RFL) en vue de promouvoir les opportunités d'investissement entre le Rwanda, le Maroc et l'Afrique, et renforcer la coopération à long terme entre les deux pays. Cet accord permettra ainsi de promouvoir les meilleures pratiques, à travers lesquelles CFC soutiendra le développement du Centre Financier International de Kigali (KIFC).

A noter que Rabat et Kigali ont renforcé leur coopération ces dernières années, avec les visites d’Etat effectuées en 2016 par le Roi Mohammed VI et le président Paul Kagamé. De nombreux partenariats stratégiques ont été conclus dans des domaines clés, parmi lesquels l'accord de non double imposition et de prévention de l'évasion fiscale.

« Nous sommes très heureux de signer ce partenariat entre CFC et RFL. Cet accord nous permet d’élargir notre réseau de partenariats et de partager notre expertise avec d’autres places financières africaines dans une logique de coopération sud-sud. Ce partenariat vient s’ajouter à l’accord que nous avons avec le Rwanda Development Board (RDB) et qui vise à faciliter la conduite des affaires des entreprises CFC opérant au Rwanda », a indiqué Saïd Ibrahimi, CEO de Casablanca Finance City.