Céréales: Holmarcom s'allie au danois A.P. Moller Capital

Par L'Economiste| Le 23/11/2020 - 13:39 | Partager
Céréales: Holmarcom s

Hafid Debbarh (DG de Mass Céréales al Maghreb), David Webb (A.P. Moller Capital) Mohamed Bensalah (PDG du Groupe Holmarcom), Joe Nielsen (A.P. Moller Capital), Flemming Dalgaard (A.P. Moller Capital) et Karim Chiouar (DG d'Holmarcom).

Le danois A.P. Moller Capital investit dans Holmarcom. La filiale du groupe danois, A.P. Moller Holding, vient d’acquérir 49% du capital de la société Mass Céréales al Maghreb, filiale d’Holmarcom en vue de poursuivre conjointement le développement des activités de la société en Afrique. Mass Céréales al Maghreb assure en effet la manutention de près de la moitié des importations annuelles des céréales en vrac au Maroc, à travers ses deux terminaux de déchargement et de stockage situés dans les ports de Casablanca et de Jorf Lasfar.

Ce deal permet au groupe marocain de conserver 51% de participations dans Mass Céréales al Maghreb. Holmarcom poursuivra ainsi avec A.P. Moller Capital ses objectifs d’implantation de nouveaux terminaux céréaliers dans les ports africains, "dans le but de créer des chaînes d'approvisionnement fiables et efficaces qui soutiendront la sécurité alimentaire et créeront des emplois durables".

Pour le patron d'Holmarcom, Moamed Hassan Bensalah, cette opération vient "soutenir les efforts de Mass Céréales al Maghreb de devenir un acteur de premier ordre de la logistique céréalière portuaire en Afrique".