×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Cellule terroriste démantelée: Le procureur du Roi explique

Par L'Economiste| Le 19/09/2020 - 21:12 | Partager
Cellule terroriste démantelée: Le procureur du Roi explique

Le procureur général du Roi près la cour d'appel de Rabat éclaire l'opinion publique sur les matières saisies lors du démantèlement d'une cellule terroriste le 10 septembre dernier.  Dans un communiqué diffusé samedi, il affirme que l’expertise technique et scientifique, menée par le laboratoire de la police scientifique suite au démantèlement de la cellule terroriste, "montre que les matières saisies sous forme de poudres et liquides sont utilisées dans la fabrication des charges explosives et sont hautement sensibles et prêtes à exploser suite à leur exposition à la température".

"Cette expertise effectuée par le laboratoire de la police scientifique relevant de l’Institut des Sciences forensiques de la Sûreté nationale et dont le parquet a reçu une copie, révèle également que les cocottes, les tuyaux et les gilets explosifs saisis sont utilisés dans la préparation des charges explosives artisanales via la pression et l'explosion de clous et vis métalliques à distance par circuits électriques ou via les gilets explosifs", ajoute la note. Il ressort aussi de l’expertise technique et scientifique une concordance totale entre les matières chimiques, les matières liquides, les bonbonnes de gaz et les torches électriques saisies dans les différents endroits inspectés, souligne également le Procureur du Roi.

Rappelons que la cellule avait été démantelée dans les villes de Tanger, Témara, Tiflet et Skhirat.