×
«Démocratie paparazzi»
«Démocratie paparazzi» Par Mohamed Ali Mrabi
Le 16/04/2024

Corruption, détournement de deniers publics, trafic de drogues… les affaires se succèdent, entachant l’image des parlementaires et consommant... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

CDG Capital améliore ses indicateurs

Par L'Economiste| Le 16/03/2021 - 08:27 | Partager
CDG Capital améliore ses indicateurs

CDG Capital a réalisé un résultat net part du groupe (RNPG) de 93,7 millions de  DH durant l'exercice écoulée, contre 91,4 MDH à fin décembre 2019. "L'exercice 2020 a été marqué par de bonnes réalisations en termes d'activité et de résultat, soutenues par le dynamisme et la bonne résilience des activités de l'ensemble CDG Capital et ses filiales", indique la banque de financement et d'investissement dans un communiqué.

Concernant l'encours des actifs sous gestion, il a atteint 246,4 milliards de DH, en hausse de 4,8%, alors que les actifs en conservation ont progressé de 3% à 441,3 milliards de DH, précise CDG Capital.

De son côté, le produit net bancaire (PNB) a bondi de 10,3% à 393,4 millions DH, "tiré par la bonne tenue des activités de marché et des commissions perçues sur prestations de service, ainsi que par l'amélioration des conditions de refinancement de la banque". Pour ce qui est des charges générales d'exploitation, dotations aux amortissements comprises, elles ont évolué de 5,7% à 222,3 millions de DH et le coût du risque, impacté par le contexte de la crise lié à la pandémie du nouveau coronavirus (covid-19), a atteint 15,7 millions de DH.