×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Cause palestinienne: Bourita réaffirme l'engagement du Roi Mohammed VI à l'AG de l'ONU

Par L'Economiste| Le 20/05/2021 - 19:31 | Partager
Cause palestinienne: Bourita réaffirme l

Le ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, Nasser Bourita, a rappelé, jeudi lors d’une réunion de l’Assemblée générale de l’ONU, l’engagement constant du Roi Mohammed VI, Président du Comité Al Qods, en faveur de la cause palestinienne et pour la paix et la stabilité au Proche-Orient.

Dans son discours, le chef de la diplomatie marocaine a indiqué que le Souverain "s’oppose fermement à toute tentative visant à changer le statut juridique et historique d’Al-Qods et de la Mosquée Al-Aqsa, à porter atteinte à la quiétude des populations des lieux saints, ou à l’éviction illégale des habitants du quartier Cheikh Jarrah". Il a également rappelé que le Roi Mohammed VI a "toujours insisté sur l'impératif de s'abstenir de tout acte susceptible de précipiter la région vers davantage de tensions, étant donné que la persistance des mesures unilatérales et des actes contraires à la légalité et au droit international, ne font que creuser le fossé entre les deux parties et hypothéquer les chances de paix dans la région".