Casablanca: Une nouvelle approche pour les quartiers sous-équipés

Par L'Economiste| Le 14/04/2022 - 11:27 | Partager
Casablanca: Une nouvelle approche pour les quartiers sous-équipés

Une nouvelle approche sera adoptée pour la requalification et l’intégration urbaine de 72 quartiers sous-équipés du Grand-Casablanca. C’est ce qu’a indiqué, mercredi à Rabat,, la ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville, Fatima Ezzahra El Mansouri qui présidait une réunion du comité de suivi de la convention relative à la requalification et l’intégration urbaine de ces quartiers.

Cette réunion, tenue en présence du Wali de la région de Casablanca-Settat et des représentants des différents partenaires publics, a été l’occasion de s’enquérir de l’état d’avancement de ce programme et de la mise en œuvre des recommandations issues de la dernière session du comité central tenu en juin 2019. Les intervenants ont échangé autour des solutions permettant de lever les contraintes en vue de mener à bien ces projets.

« En commun accord avec les différentes parties, nous travaillons sur une nouvelle approche afin d’équiper, en premier lieu, les quartiers prioritaires et d’attaquer, ensuite, le reliquat qui reste à restructurer », a ainsi souligné El Mansouri. « Aujourd’hui, nous avons fait le constat que ce n’est pas le financement qui pose problème au niveau de ce programme qui concerne plus de 56.000 ménages. Nous allons multiplier les efforts pour une meilleure priorisation des actions et plus de convergence autour de ce programme en vue d’atteindre les objectifs de la convention », a expliqué la ministre.