×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Casablanca: Un policier arrêté pour enlèvement, séquestration et demande de rançon

Par L'Economiste| Le 04/09/2021 - 11:10 | Partager
Casablanca: Un policier arrêté pour enlèvement, séquestration et demande de rançon

La police judiciaire du district de sûreté de Bernoussi à Casablanca a interpellé, vendredi après-midi sur la base d'informations fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), deux individus, dont un officier de police exerçant au district de sûreté Moulay Rachid, pour leur implication présumée dans une affaire d'enlèvement et de séquestration associés à la demande de rançon.

Selon la DGSN, ces arrestations font suite à une plainte reçue, vendredi matin, d'un commerçant au marché de gros affirmant que son frère avait été kidnappé et qu'il avait reçu une série d'appels téléphoniques des supposés ravisseurs lui demandant de fournir une somme de 30 millions de centimes à titre de rançon en échange de sa libération. Les recherches et enquêtes menées ont permis de localiser la victime présumée à l'intérieur d'une voiture dans la zone Lahraouyine, tandis que les deux suspects ont été interpellés sur place. La police a saisi des des appareils de communication sans fil similaires à ceux utilisés par les services de sécurité. Les données préliminaires de l'enquête indiquent l'implication des deux suspects dans ce crime en raison de différends d'ordre financier avec la victime. Celle-ci est également recherchée au niveau national dans plusieurs affaires d'escroquerie et d'émission de chèques sans provision, explique la DGSN.