×
Sans concession
Sans concession Par Meriem OUDGHIRI
Le 28/03/2024

L’étiquette continue de coller au Maroc, et même au-delà des frontières. La contrefaçon, ce vol de l’intelligence économique, atteint encore des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Casablanca: Les travaux d'infrastructures du busway bien avancés

Par L'Economiste| Le 06/06/2022 - 16:40 | Partager
Casablanca: Les travaux d

Le chantier du busway à Casablanca avance bien. Les travaux d'infrastructures du busway le long des 12 km de la ligne Bw1 et des 12,5 km de la ligne Bw2 sont avancés à 78 %, alors que les travaux d’aménagement de façade à façade connaissent quant à eux un taux général d’avancement de 73 %. Ce sont les chiffres avancés par les responsables du chantier. De leur côté, les travaux de plateforme et d'aménagement de façade à façade au boulevard Yaacoub Al Mansour (ligne Bw2) sont achevés, et d'autres boulevards sont en cours de pose d'asphalte sur les trottoirs et la voierie, notamment les boulevards Moulay Abdellah ben Cherif, Oum Errabi, Ville Errahma, Al Qods et Mekdad Lahrizi. L'achèvement prévisionnel des travaux de voirie est programmé en septembre 2022.

A ce jour, 20 sur 42 stations sont aménagées en phase 1 de mobiliers de stations, et la construction du centre de maintenance de Oulad Azouz qui accueillera 20 véhicules busways, est réalisée à 82 %. Elle sera bouclée à la fin de cet été.  Les phases suivantes de travaux concerneront notamment la signalisation lumineuse de trafic dans les carrefours, l’énergie des stations CFA, l’équipement des systèmes d’aide à l’exploitation et les équipements billettiques ainsi que les tests et marche à blanc avant la mise en service.