×
Soft power
Soft power Par Amin RBOUB
Le 05/12/2022

Le succès appelle le succès. Le Mondial galvanise les foules et redonne de l’espoir à la planète entière après deux ans de Covid. Cette fête sportive révèle aussi les... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Casablanca: l’OCI se penche sur un mécanisme de règlement des différends relatifs aux investissements

Par L'Economiste| Le 28/09/2022 - 18:39 | Partager
Casablanca: l’OCI se penche sur un mécanisme de règlement des différends relatifs aux investissements

Le groupe d’experts intergouvernementaux chargés de l’investissement se réunira, Casablanca du 3 au 6 octobre 2022, en vue de mettre en place un environnement juridique facilitant le développement des flux d’investissements intra-OCI et l’encouragement à la création davantage de projets conjoints entre les pays membres de ladite organisation.

Ce groupe d’experts des Etats membres de l’OCI se penchera sur les approches de création d'un organe permanent et d’un mécanisme de règlement des différends relatifs aux investissements. Il s’agira de la première étape d’une série de discussions inter-gouvernementales sur ce chantier. A noter que les Etats de l’OCI ont signé, depuis 1981, un traité sur la promotion, la protection et la garantie des investissements. Le prochain objectif est d’arriver à son adaptation avec le nouveau contexte international.