×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Flash

Casablanca: L’homme qui grugeait les commerçants de "Lakrea" arrêté

Par L'Economiste| Le 20/01/2020 - 09:45 | Partager
Casablanca: L’homme qui grugeait les commerçants de "Lakrea" arrêté Photo d'illustration

Un homme qui escroquait les commerçants du marché "Lakrea" à Casablanca a été interpellé, dimanche matin à Rabat, indique la DGSN. Le mis en cause faisait l’objet d’un avis de recherche au niveau national pour son implication présumée dans une affaire d’escroquerie dont ont été victimes les commerçants du marché "Lakrea" à Casablanca. Ce dernier a reçu des sommes d’argent estimées à "des centaines de millions de DH", selon la DGSN. Les recherches et investigations menées ont permis l’interpellation du prévenu âgé de 39 ans à la gare routière "El Kamra".

D'après les premiers éléments de l'enquête, le suspect recourait à des "méthodes criminelles pour s’emparer de sommes d’argent en achetant des biens en gros pour les revendre en contrepartie de lettres de change". Il a également reçu d’autres sommes de la part de commerçants de gros et de détails pour importer des biens de l’étranger en vue de les revendre sur le marché national, indiquent aussi les services sécuritaires, précisant qu’il avait aussi géré des opérations d’épargne collectives au profit des commerçants. Ces transactions ont permis au mis en cause de s’emparer de l’argent des victimes et de disparaître avant d’être interpellé et placé en garde à vue.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    abonnement@leconomiste.com
    mareaction@leconomiste.com
    redaction@leconomiste.com
    publicite@leconomiste.com
    communication@leconomiste.com

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc