×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste

Flash

Casablanca/ Eau potable: Lydec annonce des perturbations dans certains secteurs

Par L'Economiste| Le 10/09/2021 - 08:42 | Partager
Casablanca/ Eau potable: Lydec annonce des perturbations dans certains secteurs

Lydec annonce qu’une opération d’envergure de basculement et de raccordement de 4 canalisations structurantes d'alimentation en eau potable se trouvant sur le tracé des lignes T4 du tramway et ligne 5 du BHNS (Bus à Haut Niveau de Service) est en train d’être réalisée à Casablanca. Les travaux vont causer la perturbation de l’alimentation en eau potable dans certains secteurs (Sidi El Khadir, Oulfa, Zoubir, Cité Essalam, Lotissement Jnane Ellouz, Errahma, Lisssafa, Riad Sofia et la résidence KLK).

"Le basculement et le raccordement de ces canalisations de gros diamètre (allant jusqu’à 1 mètre – DN1000) pourraient engendrer une perturbation de l'alimentation en eau potable, pouvant aller jusqu'à la coupure", indique ainsi le délégataire, ajoutant que l’impact de cette opération devrait être ressenti, vendredi 10 septembre, durant les heures de pointe (entre 9h00 et 12h00). Ces mêmes quartiers seront également concernés par la deuxième opération prévue le 15 septembre.

Les travaux vont aussi se poursuivre 23 septembre sur le boulevard Al Joulane et le 30 septembre au niveau de l’intersection des boulevards Mohammed VI et Driss El Harti sur le chantier du tramway (T4). Pour limiter l’impact de ces perturbations, le délégataire mettra notamment à la disposition de ses clients qui seraient impactés et au niveau des points sensibles des cubitainers remplis d’eau.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    abonnement@leconomiste.com
    mareaction@leconomiste.com
    redaction@leconomiste.com
    publicite@leconomiste.com
    communication@leconomiste.com

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc