×
«Démocratie paparazzi»
«Démocratie paparazzi» Par Mohamed Ali Mrabi
Le 16/04/2024

Corruption, détournement de deniers publics, trafic de drogues… les affaires se succèdent, entachant l’image des parlementaires et consommant... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Casablanca désamorce provisoirement la crise des bus

Par L'Economiste| Le 05/10/2019 - 09:48 | Partager
Casablanca désamorce provisoirement la crise des bus

L'intervention du Wali de Casablanca, Said Ahmidouch dans la soirée du vendredi a permis de débloquer provisoirement la crise du transport dans la métropole économique à l'issue d'une prise de commande par mise sous séquestre de la société Mdina Bus. Rappelons que la mairie avait décidé en février de ne pas proroger le contrat avec Mdina bus (lequel expire officiellement le 30 octobre) sans pour autant rassurer sur la suite des événements (délais de réalisation du marché du nouveau délégataire, renouvellement du parc, ect) Voir Casablanca: Bye bye M’dina Bus.

Depuis plusieurs jours, les symptômes de cette situation de ni-ni ont commencé à se multiplier: grogne populaire contre l'absence de transport, montée en force du transport informel (triporteurs, hondas, deux-roues..), crise sociale des salariés de Mdina Bus...

De sources proches, Ahmidouch a tenu une réunion avec l'encadrement de Mdina Bus , en présence des représentants de l'autorité délégante, en l'occurrence le président du Conseil de la ville, ainsi que les responsables de la SDL Casa Transport et de la société Alsa.

C'est désormais Alsa qui est chargée d'une période transitoire qui devrait durer jusqu'en octobre 2020. Reste à savoir dans quels délais, l'injection d'une nouvelle flotte sera déployée.

J.R.