×
Piqués au vif
Piqués au vif Par Mohamed Ali Mrabi
Le 25/04/2024

L’océan Atlantique, cet immense espace ouvert sur le monde. Avoir accès à ce carrefour d’échanges économiques et de brassages est devenu au fil des années... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Casa-Settat: Sekkouri en tournée pour la promotion de l’emploi

Par L'Economiste| Le 03/11/2021 - 13:23 | Partager
Casa-Settat: Sekkouri en tournée pour la promotion de l’emploi

Une réunion de travail dédiée à l'examen des moyens idoines pour la promotion de l'emploi et de l'entrepreneuriat a été tenue mercredi à Casablanca, en présence notamment du ministre de l'Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, Younes Sekkouri, et du wali de la région Casa-Settat, Saïd Ahmidouch.

La rencontre s’inscrit dans le cadre des concertations en vue de valoriser les initiatives régionales et locales en matière de promotion de l'emploi et de l’entreprenariat, qui seront mises en place en coordination avec les différents acteurs concernés. Dans ce sens, Sekkouri a relevé que le programme gouvernemental a consacré plus de 3 milliards de DH au titre de l'année 2022, en faveur des initiatives visant l'emploi au profit des jeunes et la promotion de la création des entreprises.

"C’est également l’occasion de discuter du nouveau programme gouvernemental et les mesures prises pour renforcer l’inclusion des jeunes et développer les petites entreprises" notamment, les programmes Awrach (chantiers), dont l'objectif est d'atteindre 125.000 bénéficiaires potentiels au titre de 2022, et Forsa (opportunité), qui vise la création et l'accompagnement des porteurs de projets et des très petites entreprises.

A.E.