×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Casa-Settat: La distribution d’orge aux éleveurs s’organise

Par L'Economiste| Le 13/04/2020 - 09:40 | Partager
Casa-Settat: La distribution d’orge aux éleveurs s’organise

Casablanca-Settat organise la distribution d’orge subventionné pour les agriculteurs. La région a mis en place des commissions provinciales et locales pour coordonner et superviser l'opération, indique dimanche la direction régionale de l'agriculture. Ces commissions se composent des autorités locales et des représentants de la Chambre d’agriculture et des représentants des services régionaux et provinciaux du secteur. Au total, 250.000 quintaux d’orge seront distribués durant les mois d’avril et mai dans le cadre de la première tranche. La deuxième tranche de cette opération concernera les mois de juin et juillet prochains alors que la troisième portera sur les mois d'aout et de septembre.

La région a établi les bénéficiaires en mentionnant la part consacrée à chaque éleveur selon des critères déterminés, avec en appui un programme informatique qui veille au suivi des différentes phases de cette opération allant de l'arrêt des listes à la remise de l'orge.

Dans le détail, la province de Settat bénéficiera d’une quantité de 125.000 quintaux (qx), suivie des provinces de Sidi Bennour (35.000 qx), Berrechid (30.000 qx), Benslimane (25.000 qx), El-Jadida (25.000 qx) et Casablanca (10.000 qx). Le prix de l’orge est fixé à 200 DH/quintal, l’État prenant en charge la différence par rapport au prix du marché.