×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Carburants: Les dossiers de 61 stations déférés devant le Procureur du Roi en 2020

Par L'Economiste| Le 19/01/2021 - 08:09 | Partager
Carburants: Les dossiers de 61 stations déférés devant le Procureur du Roi en 2020

Le ministre de l'Energie, des mines et de l'environnement, Aziz Rabbah, a indiqué, lundi au Parlement, qu'un nouveau laboratoire de contrôle de la qualité des carburants sera mis en place durant l'année en cours. Cette structure coûtera 10 millions de DH, a précisé Rabbah, en réponse à une question orale sur "la qualité des carburants distribués au Maroc", posée par le groupe Justice et développement à la Chambre des représentants.

Rabbah a souligné que son département a entamé le travail sur les normes internationales à mettre en œuvre à l'échelle nationale en matière de contrôle de la qualité des carburants. Durant l'année écoulée, 3.400 opérations ont été menées dans les stations-services au cours de l'année 2020, a indiqué le ministre, soulignant que "les dossiers de 61 stations ont été déférés devant le procureur du Roi".